Qu’est-ce que c’est un logo ?
Un logo est un graphisme qui représente une marque ou une société, il est un symbole. Le logo est aussi un moyen d’identification et de communication indispensable à toute entreprise. En effet, c’est un élément de la communication visuelle moderne très important et qui permet de se démarquer de la concurrence. Votre logo doit être reconnaissable et mémorisable, ce sont là ses qualités principales. Il sera utilisé dans toute votre communication, y compris le web et les réseaux sociaux.
Définition charte graphique
La charte graphique définit et regroupe les éléments fondamentaux de la communication de l’entreprise : logo, couleurs, typographie, communication interne ou externe, matériels publicitaires… Un document de référence est créé à destination de tous les partenaires de l’entreprise. L’objectif est de créer une homogénéité des supports de communication, et de simplifier la réalisation de supports ultérieurs. En définissant les règles d’utilisation du logo sur divers supports, la typographie et la mise en page à utiliser pour les courriers, flyers, plaquettes, etc, l’entreprise pourra communiquer de façon homogène pour permettre une meilleure lisibilité et obtenir l’adhésion de la clientèle à l’image de la marque. La charte graphique est un canevas sur lequel s’aligneront tous les supports de communication de l’entreprise : logo, couleurs, typographie(s), mise en page, etc. Elle concerne aussi bien les éléments graphiques pour la création de sites web que pour les réalisations print.
Pourquoi confier la création de votre logo et de votre charte graphique à La COCCINELLE ?
Un brief complet est réalisé avec vous pour connaître vos besoins et vos ambitions, ainsi que votre cible :
- A qui s’adresse votre entreprise (cible) ?
- Quelles sont vos valeurs ?
- Comment le faire comprendre ?