Améliorer sa visibilité, accroître sa notoriété ou développer son activité : être présent sur Internet est devenu une nécessité.


Face aux innombrables offres sur le marché, il est devenu très compliqué de choisir son agence de communication ou son prestataire. Il est nécessaire de comprendre ce qu'est un site internet avant de faire son choix.

Que ce soit un site vitrine, un site marchand ou un blog, un site internet est avant tout une passerelle vers votre entreprise : comme la vitrine d'un magasin, le site internet doit vous faire connaître et afficher vos valeurs de sorte que l'internaute soit intéressé par ce que vous proposez. Votre prestataire doit vous proposer une conception graphique de qualité adaptée.

Ensuite, votre site internet doit répondre à des exigences de qualité dans sa construction et son architecture : en clair, l'internaute doit pouvoir se promener sur votre site sans se perdre, sans chercher l'information en vain. Votre prestataire doit posséder de solides compétences en design de sites web et en UX design.

Enfin -et peut-être surtout - votre site internet doit être trouvé facilement parmi la quantité de sites présents sur le web. Votre prestataire doit également posséder des compétences suffisantes en web marketing et en référencement.

Le processus de création d'un site internet

  1. Un brief complet est réalisé avec vous pour connaître vos besoins et vos ambitions, ainsi que votre cible :
    A qui s'adresse votre site ? Que recherchez-vous ? Comment le faire comprendre ?
  2. Un premier point est réalisé après une veille concurrentielle : ensemble, nous envisageons l'arborescence de votre site, les visuels, les textes, les contenus. Avec ces éléments, il est déjà temps de choisir les mots clés et l'ensemble des éléments qui faciliteront le référencement de votre site. Si ce n'est déjà fait, un nom de domaine (l'adresse de votre site) sera réservé ainsi que l'espace et les conditions d'hébergement.
  3. Votre site est réalisé sur un serveur caché afin de l'optimiser et de l'adapter parfaitement à vos besoins. Une fois le site correspondant à votre projet, il est mis en ligne sur votre hébergeur et est visible immédiatement. L'indexation aux principaux moteurs de recherche comme Google accélère sa visibilité.
  4. La première année de maintenance débute dès lors et vous recevez une formation ainsi qu'un guide vous permettant de gérer votre site si vous le souhaitez.